samedi , 13 juillet 2024

Semaine fédérale 2019 Cognac

Cinq cyclos des Randonneurs Castéloriens se sont retrouvés à la semaine fédérale 2019 de Cognac.

Profitant d’un temps agréable excepté la pluie du mercredi matin et d’une très belle organisation, ils ont profité des circuits entre Charenbte et Charente-Maritime pour découvrir les trésors d’art roman et les paysages viticoles.

Au cours de leurs sorties ils ont pu apprécier les ponts Romains d’Angeac, les villes d’Angoulême et Jarnac. Un autre circuit à travers des collines où la vigne règne en maître et voici Barbezieux puis le château de Bouteville. Le troisième jour ils ont pu découvrir Matha et la très belle église d’Aulnay-de-Saintonge.

Une sortie de 174 km a mené les plus audacieux à Pons, puis au vélodrome sur herbe unique en Europe de Champagnolle où l’espace d’un instant ils ont pu se prendre pour Anquetil ou Poulidor, après l’estuaire de la Gironde et le magnifique site de Talmont ils ont découvert Royan alors que le soleil faisait déjà oublier la pluie du matin.

Le site du théâtre Gallo-Romain des Bouchauds près de Rouillac et le château Neuvicq ont aussi suscité l’intérêt des cyclotouristes.

Prochaine semaine fédérale en 2020 à Valogne dans la Manche.

Cherchez aussi

Voyage itinérant Anjou Bleu

Du 08 mai au 12 mai 2024, 18 Randonneurs Castéloriens sont partis à Le Tremblay …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *